Obligations de service des enseignants du premier degré

Obligations de service des enseignants du premier degré

La CFTC EPR rappelle ici les points essentiels des obligations de service des enseignants du premier degré, issus du décret n° 2017-444 du 29 mars 2017 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants du premier degré.

Circulaire de rentrée...

Circulaire de rentrée...

La circulaire de rentrée 2024 a été publiée. Par cette circulaire, la Ministre de l'Education Nationale, Mme BELLOUBET, souligne l'importance de l'École de la République comme vecteur d'ascension sociale, grâce à l'engagement des professeurs et personnels, mais admet que des améliorations sont nécessaires. Elle met l'accent sur l'exigence pédagogique pour garantir l'égalité des chances.

Mouvement Inter 2024 : du nouveau pour les CIMM

Mouvement Inter 2024 : du nouveau pour les CIMM

La reconnaissance du CIMM permet aux agents de bénéficier d'une bonification de barème. Pour prétendre à cette bonification, les agents doivent avoir désigné en premier vœu un département d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte) et justifier que c'est le lieu de leurs intérêts matériels et moraux. Une circulaire DGAFP du 2 août 2023 énonce les critères et conditions d'examen du CIMM, introduisant la conservation du CIMM sous certaines conditions et la portabilité entre les services de l'État.