Circulaire de rentrée...

Circulaire de rentrée...

La circulaire de rentrée 2024 a été publiée. Par cette circulaire, la Ministre de l'Education Nationale, Mme BELLOUBET, souligne l'importance de l'École de la République comme vecteur d'ascension sociale, grâce à l'engagement des professeurs et personnels, mais admet que des améliorations sont nécessaires. Elle met l'accent sur l'exigence pédagogique pour garantir l'égalité des chances.

Réforme du Lycée Pro: vers une nouvelle régression...

Réforme du Lycée Pro: vers une nouvelle régression...

Après un premier projet rejeté en masse par l’ensemble des organisations syndicales, Mme la Ministre Carole Grandjean a présenté son projet pour l’organisation de la classe de Terminale bac pro à partir de l’année scolaire 2024-2025.

Mouvement Inter 2024 : du nouveau pour les CIMM

Mouvement Inter 2024 : du nouveau pour les CIMM

La reconnaissance du CIMM permet aux agents de bénéficier d'une bonification de barème. Pour prétendre à cette bonification, les agents doivent avoir désigné en premier vœu un département d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte) et justifier que c'est le lieu de leurs intérêts matériels et moraux. Une circulaire DGAFP du 2 août 2023 énonce les critères et conditions d'examen du CIMM, introduisant la conservation du CIMM sous certaines conditions et la portabilité entre les services de l'État.