AESH et AED : Demander la rétroactivité de la prime REP/REP+
La rétroactivité de la prime REP et REP+ pour les personnels AESH a été reconnue par le Conseil d'État, permettant aux AESH d’obtenir des paiements rétroactifs depuis 2015 à 2022.
La rétroactivité de la prime REP et REP+ pour les personnels AESH a été reconnue par le Conseil d'État, permettant aux AESH d’obtenir des paiements rétroactifs depuis 2015 à 2022.
Parmi les mesures mises en place, nous notons la prise en charge par l’État de la rémunération des AESH lors de leur accompagnement des élèves durant le temps méridien. Selon le ministère, cette initiative devrait permettre d’augmenter leur temps de travail de 8 heures.
La note de service du 24 juillet 2024 notifie les modalités de mise en œuvre de la loi n° 2024-475 du 27 mai 2024 visant la prise en charge par l’État de l’accompagnement humain des élèves en situation de handicap durant le temps de pause méridienn.
La CFTC EPR a participé à la réunion mensuelle concernant l’école Inclusive.
![[Académie Réunion] - AESH et bienveillance...](https://cmsphoto.ww-cdn.com/superstatic/3522764/art/large_x2_16_9/75598988-53071956.jpg?v=1696327422)
La CFTC EPR Réunion a interpellé l'IA DAASEN suite au mail transmis à tous les AESH en date du 20 septembre 2023.
Lors de sa conférence de presse, le ministre de l'Education nationale a annoncé des mesures en faveur des AESH:
Pour devenir enseignant, en fonction de votre profil professionnel, de votre niveau de diplôme et de votre projet de reconversion, plusieurs parcours existent. Au préalable il est nécessaire de passer un concours.
Comme chaque année, la première académie à commencer l'année scolaire sera l'Académie de la Réunion.
Des changements notoires à la rentée pour les AESH :
La question des AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap) est une question qui revient régulièrement depuis plusieurs années.
Un nouvel acronyme dans notre profession auquel nous allons une fois de plus nous habituer…
Cette rentrée encore, illustre le scandale du traitement des contractuels.