25/06/2026
Canicule dans les établissements : l'Ecole publique ne peut plus absorber l'inaction...
Une nouvelle vague de chaleur frappe les établissements de l'Education nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Des salles à plus de 32, 34, parfois 35 degrés dès la matinée. Des personnels et des élèves contraints de tenir dans des bâtiments inadaptés, avec les moyens du bord. Et toujours la même réponse de l'institution : débrouillez-vous !






