La CFTC EPR fait face à des intentions et comportements des ministres qui touchent directement les conditions de travail et le bien-être des fonctionnaires : mépris et dénigrement des fonctionnaires, gel du point d’indice, augmentation du nombre de jours de carence, baisse de l’indemnisation des congés de maladie, trop faible dynamique d’évolution des carrières...
Pour la CFTC EPR, l’ajout de jours de carence supplémentaires représente un coup dur pour tous les agents de l'Éducation nationale et du Supérieur puisqu'il va encore affaiblir leur pouvoir d'achat (avec une double peine : la maladie à soigner et une sanction financière amputant la rémunération). Cette mesure fragilise encore davantage la santé du service public et l'engagement de ses acteurs.
C’est pourquoi la CFTC EPR appelle à la mobilisation générale et invite l'ensemble des personnels, aesh, enseignants, chercheurs, administratifs et techniques, à se joindre massivement à la grève du 5 décembre.
Ensemble, faisons entendre notre voix pour défendre nos droits, notre dignité de femmes et d'hommes dévoués à servir nos concitoyens et la société et des conditions de travail favorables à l'exercice de notre mission de service public.
Participons utilement aux manifestations dans chaque ville sous la bannière CFTC.
Le 5 décembre, agissons ensemble !
La CFTC EPR, "un syndicat Actif et non Réactif..." toujours à vos côtés.
(Vous trouverez ci-joint la déclaration d'intention de grève à transmettre à votre supérieur hiérarchique 48 heures avant la grève)