La CFTC Enseignement Public et Recherche vous informe que Madame Élisabeth Borne, nommée Ministre de l’Éducation nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, est de nouveau ministre démissionnaire.
Sa nomination, pour rappel effectuée hier soir, fut donc de très courte durée, du fait de la démission ce jour du premier ministre.
La CFTC Enseignement Public et Recherche reste dans l'attente d'un nouveau ministre de l'Education nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et veillera à porter haut les revendications et préoccupations de l’ensemble de ses adhérents.
Pour rappel, nos priorités demeurent claires :
- la reconnaissance du travail et de l’engagement de tous les personnels ;
- l’amélioration des conditions de travail et la lutte contre la précarité ;
- une revalorisation salariale juste et durable ;
- le dégel du point d'indice ;
- le renforcement de la formation initiale et continue des enseignants et chercheurs ;
- la défense d’un service public d’éducation et de recherche accessible, équitable et de qualité pour tous.
Comme toujours, la CFTC-EPR reste une force de proposition pour défendre ces dossiers essentiels, au service des personnels de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la communauté éducative.
La CFTC-EPR espère que notre ministère puisse disposer d'un interlocuteur qui pourra rapidement répondre aux attentes de son personnel.
La CFTC-EPR ne manquera pas de vous tenir informés des suites de ces aléas et des prises de position de notre organisation syndicale.